Instructions d'expédition pour chaque mode d’envoi

Envoi avec suivi (La Poste, Colissimo, Bpost, Bpost International ou Correos International shipping) 

  • Tu obtiens un numéro de suivi à saisir dans les Instructions d'envoi.
  • Si tu ne le y saisis pas, la vente sera automatiquement annulée au bout de 5 jours ouvrés.
  • Toi et ton acheteur pourrez suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.

Envoi avec suivi (Mondial Relay, Correos ou Chrono Shop2Shop)

  • Tu pourras télécharger le bordereau d'envoi directement depuis ta conversation avec l'acheteur.
  • Tu disposes de 5 jours ouvrés pour déposer le colis en Point Relais. Le suivi se met à jour sur Vinted 24h après que le colis ait été déposé.
  • Tu peux également cliquer sur le bouton Article envoyé pour informer ton acheteur que tu as bien déposé ton colis en point relais, si jamais le suivi ne s’est pas encore actualisé sur Vinted. Ce bouton apparaîtra quelques jours après le téléchargement du bordereau d'envoi et seulement si le suivi ne s'est pas actualisé avant.
  • Toi et ton acheteur pourrez tous les deux suivre l'acheminement du colis à partir du fil de conversation.  
  • Si tu envoies l'article sans utiliser notre bordereau d'envoi, nous considérerons que tu n'as pas envoyé l'article et la vente sera automatiquement annulée 5 jours après le paiement de l'acheteur.

Pour prouver l'envoi de l'article en cas de perte ou de litige, n'oublie pas de conserver, jusqu'à réception de l'article par l'acheteur, ton reçu ou la copie du bordereau d'envoi su transporteur utilisé au moment du dépôt du colis.

Frais de port personnalisés 

  • Choisis cette option si tu préfères faire appel à un autre transporteur que Vinted propose ou si tu dois définir des frais de port plus élevés.
  • Tu saisiras les frais de port sur la page de mise en ligne de l'article après avoir choisi l'option Frais de port personnalisés.
  • Vérifie le poids et les dimensions de ton article et définis les frais de port en fonction du transporteur choisi (Vinted ne pourra te reverser que le montant saisi et ne pourra prendre en charge aucun frais supplémentaire).
  • Dès l'envoi de l'article, va dans les Instructions d'envoi et clique sur le bouton Article envoyé.
  • Nous prévoyons un délai de 21 jours ouvrés pour que le colis arrive à destination. Pour cette raison, le colis est automatiquement indiqué comme livré sur notre système, 21 jours ouvrés après l'expédition, malgré le fait qu'il soit livré avant ce délai.
  • Vinted ne propose aucun dédommagement pour cette option d'envoi. C'est à toi de choisir un prestataire assuré en cas de perte, de détérioration ou de vol du colis.

Remise en mains propres

  • Tu peux indiquer aux acheteurs que tu souhaites faire une livraison de ton article lourd en mains propres aux endroits qui vous conviennent.
  • Il est possible de choisir cette option pour les objets lourds de la catégorie enfants : poussettes, vélos, meubles pour enfants ou équipements similaires.
  • Pour sélectionner cette option de livraison, appuie sur Remise en main propre lors du téléchargement de ton article lourd.
  • Dans la description de ton article, nous te conseillons de mentionner les emplacements où tu peux apporter ton article. Vous pouvez également convenir d'un point de rendez-vous avec ton acheteur avant qu'il ne confirme sa commande s'il il t’envoie un message.
  • Remarque : ton acheteur doit confirmer qu'il a bien reçu ton article en appuyant sur Tout est ok dans la fenêtre de conversation avec toi. Si l'article ne correspond pas à sa description, l'acheteur peut appuyer sur J'ai un problème.

Bon à savoir :

  • Tu verras l'option d'envoi choisie par l'acheteur dans l'écran Instructions d'envoi.
  • Si le paiement est effectué avec PayPal, l'acheteur ne pourra pas choisir l'option Frais de port personnalisés.
  • Si tu envoies des produits de beauté avec un transporteur différent via notre option Frais de port personnalisés, tu dois te renseigner sur les restrictions relatives à l'envoi de produits de beauté / liquides en consultant son site Internet ou en le contactant directement.
  • Vinted décline toute responsabilité en cas d'articles non livrés à cause d'un emballage incorrect ou du non-respect des règles du transporteur.
  • Ta vente sera automatiquement annulée sous 2 à 3 jours si tu n'as pas ouvert les Instructions d'envoi et sera annulée après 5 jours ouvrés si tu n'as pas confirmé l'envoi de l'article.
  • Tu recevras ton argent dès que l'acheteur aura cliqué sur Tout est OK ou dans les 2 jours suivant la livraison.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou