Conseils pour ta santé, ta sécurité et ton bien-être
30 mars 2020
​​

Acheter et vendre avec précaution

Vérifie régulièrement les directives de ton gouvernement ainsi que les conseils des prestataires de transport pour savoir s'il est sécurisé de faire livrer ou de venir récupérer des articles. Il est important de noter que les personnes qui ne respectent pas ces directives peuvent se voir infliger des amendes ou d'autres sanctions. Si tu préfères faire une pause dans tes ventes, tu peux activer le Mode vacances.

Combiner ses sorties

Si les directives de ton gouvernement t’autorisent à expédier des articles, essaie au maximum de combiner tes sorties : se rendre à un point relais et faire un déplacement nécessaire (par exemple, faire des achats alimentaires ou aller à la pharmacie). De manière générale, il vaut mieux éviter de faire plusieurs voyages et de toujours suivre les directives de ton gouvernement concernant les limitations de déplacement.

Pratiquer la distanciation sociale

Si tu quittes la maison pour une raison quelconque, y compris pour déposer ou récupérer des colis, assure-toi de rester au moins à 1.5 mètre de distance des autres personnes. Ne quitte pas la maison si tu ne te sens pas bien. Et veille à rester particulièrement vigilant·e si tu vis avec une personne appartenant à un groupe à haut risque.

Laver ses articles

Comme d'habitude, si tu vends des articles de seconde main, lave-les toujours avant de les envoyer. Inversement, si tu as acheté un article, lave-le après l'avoir reçu.

Rester actif

Vinted reste disponible pour toi. Si tu es confiné·e chez toi, profite de ce temps pour désencombrer ton dressing. Comme d’habitude, tu peux discuter, ajouter des articles, enregistrer tes favoris et faire des réservations. N’oublie pas de rester en contact avec tes acheteurs et de leur faire savoir ce qu’il se passe avec leurs commandes.

Penser à l'hygiène

Lave-toi les mains régulièrement et soigneusement pendant au moins 20 secondes. Évite de te toucher les yeux, le nez et la bouche. Couvre ta bouche et ton nez avec un mouchoir en papier lorsque tu tousses ou éternues, jette le mouchoir immédiatement et lave-toi les mains tout de suite après. Si tu n’as pas de mouchoir sous la main, tu peux utiliser ta manche supérieure ou l’intérieur de ton coude (pas tes mains).

Vérifier ses sources

Vérifie toujours les sources des informations que tu obtiens en ligne, sur les réseaux sociaux, ou provenant de ta famille ou de tes amis. Fais attention de ne pas partager d'informations médicales erronées par messages ou sur le forum (voir les règles du forum ici ). Tiens-toi informé·e de l’actualité en consultant des sources sûres, comme celles provenant des autorités de la santé publique, disponibles sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Prendre soin de soi et des autres

Si tu te trouves dans un état de stress ou d'anxiété, envisage de faire une pause dans les informations et sur les réseaux sociaux. Donne la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en suivant les directives des autorités locales et les recommandations internationales.

Rester en contact

En ces temps difficiles, il est primordial de rester en contact avec son entourage. Surveille tes voisins à distance, prends des nouvelles de ta famille et de tes amis par téléphone. Nous sommes tous dans la même situation, restons solidaires.

Important : Nous te recommandons vivement de ne pas acheter d'articles en dehors de notre système de paiement. Ces transactions ne sont pas sécurisées car elles nécessitent l'échange d'informations personnelles, ce qui peut entraîner des escroqueries ou des fraudes. Nous t’invitons également à ne pas procéder à des échanges d’articles et/ou de paiements en main propre pendant les restrictions de déplacement.

Pour plus d’informations sur la situation actuelle et comment cela peut impacter ton expérience sur Vinted, consulte notre Centre d’aide.


Reste connecté.e avec les réservations
24 mars 2020

Tu peux encore profiter de Vinted. Tu peux discuter, ajouter des articles, mettre tes coups de coeur en favori, et réserver des articles, même si les ventes et les envois sont pour l’instant suspendus.

Comment réserver un article que tu souhaites vendre

Si un acheteur aime un de tes articles et souhaite te le réserver, tu peux, de ton côté, indiquer cet article comme “Réservé”. Tes acheteurs pourront alors acheter ces articles réservés dès que les services de livraison seront de nouveau actifs.

ⓘ Pour réserver un article, c’est simple : clique sur “Indiquer comme réservé” dans la fenêtre de conversation de l’article. Ou directement depuis l’annonce de ton article → Clique sur les 3 points en haut à droite → Clique sur “Indiquer comme réservé” → Sélectionne l’acheteur pour qui tu réserves l’article.

Les articles réservés seront masqués pour les autres membres pendant toute la durée de la réservation. Tu peux annuler cette réservation à tout moment. Pour en savoir plus sur comment la réservation fonctionne, c’est par ici.

Comment réserver un article que tu souhaites acheter

Tu as eu un coup de coeur pour un article ? Demande au vendeur si tu peux le réserver. Cette fonctionnalité est gratuite. Tu pourras alors facilement acheter l’article dès que les services de livraison seront de nouveau actifs. Si tu changes d’avis entre temps, tu peux à tout moment demander au vendeur d’annuler la réservation.

ⓘ Pour réserver un article, rends-toi sur l’annonce de l’article → Clique sur “Envoyer un message” → Attends que le vendeur te réserve l’article. Et voilà !

Prends soin de toi, reste connecté

Maintenant et plus que jamais nous devons faire attention aux uns et aux autres et rester connectés ensemble. Nos équipes travaillent sans relâche pour que nous vous apportions des solutions adaptées et qui vous gardent en sécurité.

Tu pourras trouver plus d’informations à ce sujet dans notre centre d’aide. Nous mettons à jour cette page aussi souvent que possible pour vous tenir informés de la situation actuelle et de l’impact que cela peut avoir sur votre expérience sur Vinted.

Restons ensemble, même à distance.


Suspension des commandes en France, Espagne et Luxembourg
19 mars 2020
​​

Nous souhaitons donner la priorité à ta sécurité ainsi que soulager la pression sur les propriétaires de magasins et les prestataires de transport qui fonctionnent encore durant ces événements.

De ce fait, nous avons donc décidé de suspendre temporairement toutes les nouvelles commandes (achat et livraison inclus) ainsi que les commandes existantes en France, Espagne et Luxembourg jusqu'à nouvel ordre. Nous nous efforçons de trouver des solutions pour pouvoir réactiver les commandes le plus rapidement possible, et cela en toute sécurité.

Certains prestataires de transport ont encore quelques points relais ouverts, mais en raison des restrictions de déplacement actuelles, nous avons tout de même décidés de suspendre toutes les livraisons transitant par Vinted. Ta sécurité est notre priorité absolue pendant cette période.

S’en sortir sans sortir

Nous insistons sur le fait de donner la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en suivant les conseils des autorités locales et les recommandations internationales. Nous t’invitons à rester en sécurité chez toi et à limiter les contacts directs avec d’autres personnes afin de limiter les risques autant que possible.

Comment utiliser Vinted en toute sécurité dès maintenant

Nous gardons notre plateforme ouverte car nous voulons que notre communauté puisse continuer à discuter, ajouter, enregistrer des favoris et réserver des articles. Ceci se poursuivra jusqu'à la reprise des échanges sur la plateforme. Nous te tiendrons au courant pendant toute cette période.

Nous te recommandons vivement de ne pas vendre ou acheter des articles en dehors de notre système de paiement. Ces transactions ne sont pas sécurisées car elles nécessitent l'échange d'informations personnelles, ce qui peut entraîner des escroqueries ou des fraudes. De plus, nous t’invitons vivement à ne pas échanger des articles et/ou effectuer un paiement en rencontrant ton acheteur/vendeur en personne, cela est contraire aux réglementations gouvernementales et internationales en vigueur. Nous nous efforçons de trouver des solutions sûres et pratiques.

Commandes suspendues

Si ta commande est suspendue, elle sera réouverte dès que les services de livraison et nos opérations reprendront. Les prestataires de transport stockent ton colis en toute sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent rouvrir les points relais, reprendre les services de livraison et acheminer ton colis jusqu’à toi ou son nouveau propriétaire.

Déposer et récupérer des colis

Comme cela a été communiqué hier, les délais de livraison et de collecte des articles ont été prolongés suite aux récents événements. Nous te demandons expressément de ne pas déposer ou récupérer des articles tant que les restrictions de déplacement n'auront pas été levées.

Tu trouveras les réponses à tes questions dans notre FAQ. Nous mettons constamment cette page à jour afin de répondre à tes préoccupations concernant la situation actuelle et son impact sur ton expérience Vinted.


Ta sécurité avant tout : livraisons et collectes prolongées
17 mars 2020
​​

L'équipe Vinted développe des solutions pour adapter notre plateforme aux dernières exigences officielles à travers l'Europe. Les délais de livraison et de collecte des articles ont été prolongés. Nous te demandons de ne pas déposer ou de récupérer des articles tant que les restrictions de déplacements ne sont pas levées.

De plus, il est important de prendre en considération que les circuits de livraison entre l'Espagne et la France, entre la Belgique et la France et entre les Pays-Bas et la France sont actuellement suspendus.

Tu peux toujours ajouter, discuter et réserver des articles sur Vinted. Reposant sur les conseils diffusés par les autorités locales et internationales : nous te suggérons de donner la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en restant chez toi pendant cette période.

Tu peux consulter notre FAQ mise à jour régulièrement pour obtenir plus d'informations.


Mises à jour des livraisons : Mondial Relay, Chronopost et La Poste
16 mars 2020
​​

Mondial Relay suspend tous les services de points relais et points de dépôt en France et en Espagne. Leurs services locaux en Belgique fonctionnent normalement pour l'instant, mais les expéditions internationales à destination et en provenance de la Belgique sont suspendues. Cela pourrait affecter tes transactions actuelles et entraîner des retards dans les délais de livraison.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin de trouver des solutions de livraison supplémentaires.

Retrouve toutes les réponses à tes questions dans notre FAQ. Nous mettons régulièrement cette page à jour afin de répondre à tes préoccupations concernant la situation actuelle et son impact sur ton expérience sur Vinted.

Nous te remercions de ta patience et de ta collaboration pendant cette période.


Livraisons : possibles perturbations
15 mars 2020

Publié à 14:00: Nous tenons à t’informer qu’en France, les dernières recommandations émises par les autorités pourraient affecter la disponibilité de certains points de dépôt et points relais ainsi que perturber tes transactions et/ou retarder la livraison de ton colis. Nous sommes en contact avec nos prestataires de transport et t’informerons des solutions possibles dès que nous aurons plus d'informations.

Si tu as des questions, contacte-nous ici. Pour obtenir des informations plus détaillées sur la situation actuelle, nous t’invitons à consulter le site web du prestataire de transport que tu as choisi.


Les délais et circuits de livraison peuvent être affectés
13 mars 2020

Publié à 23 h: Nous souhaitons t'informer que les envois depuis l'Espagne vers la France et la Belgique sont temporairement suspendus. Malheureusement, cela peut perturber les transactions. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de transport et te communiquerons plus de solutions dès que nous aurons reçu davantage d'informations. 

Si tu as des questions, tu peux nous contacter ici.

Publié à 18 h:  Il est à noter que les mesures visant à limiter la propagation du COVID-19 en Europe peuvent éventuellement affecter les délais de livraison, ainsi que les heures d'ouverture de certains points de dépôt et points relais.

Nous publierons ici toutes les mises à jour pertinentes dès que nous les recevrons de la part des différents prestataires de transport. Afin d’obtenir des informations plus détaillées sur la situation actuelle, tu peux consulter le site web du prestataire de transport que tu as choisi. 


Frais de port réduits aux Pays-Bas
1er avril 2020

La promotion a été prolongée pour un mois supplémentaire, l’offre est désormais valable jusqu'au 1er mai (inclus). Nous mettons à jour les conditions de réduction (voir tableau ci-dessous). Nous offrons des frais de port à prix réduits sur plusieurs modes d’envoi entre les Pays-Bas pour un temps limité.

• Les vendeurs ont plus de chances de vendre car les acheteurs économisent sur les frais de livraison. Profites-en et mets des articles en ligne dès maintenant !
• Les acheteurs profitent de frais de port réduits sur certains modes d’envoi en payant sur Vinted. Clique sur le bouton “Acheter” et bénéficie de frais de port avantageux et de la Protection acheteurs.  Commence ton shopping !

Voici les options d’envoi à prix réduits :

Itinéraires

Prestataires de transport

Poids des colis

Frais de port – prix initiaux

Frais de port – réduits 

NL <> NL

DPD, DHL

Moins de 0.5kg

3.90 – 4.30 €

0.99 €

Moins de 1kg

Moins de 2kg


Cette promotion s'applique à la fois aux lots et articles individuels qui sont achetés ou vendus sur Vinted en utilisant nos prestataires de transport intégrés et la Protection acheteurs. L'offre est valable jusqu'au 1er mai 2020.

Vinted se réserve le droit de prolonger ou d'arrêter cette offre à tout moment.

Tu peux nous contacter ici si tu as des questions.


Espagne : envois moins chers avec Mondial Relay/Punto Pack
1 février 2020
​​

Du 1er février au 31 juillet 2020, de nouveaux tarifs pour l’envoi de colis en Espagne avec Mondial Relay/Punto Pack seront disponibles :

• Hors promotion, envoyer un colis jusqu’à 2 kg avec ce transporteur coûtait entre 2,90 € et 5,19 €
• Pendant la durée de cette promotion, l’envoi de tous colis jusqu’à 2 kg coûtera seulement 2,50 €

Mondial Relay/Punto Pack est donc l’option la plus économique pour envoyer tes articles en Espagne via Vinted.

Les acheteurs recevront leurs colis facilement et au meilleur prix, il leur suffit de sélectionner l’option Mondial Relay/Punto Pack lors du paiement.

Les vendeurs donneront un coup de boost à leurs ventes grâce aux frais de port à prix réduits. Ils peuvent activer le mode d'envoi Mondial Relay/Punto Pack dans leur profil en cliquant sur "Paramètres" → “Envoi".

Mondial Relay/Punto Pack c’est un mode d'envoi simple et pratique grâce à un réseau de plus de 2300 points relais à travers l'Espagne.

Pour en savoir plus sur les modes d’envoi Vinted, consulte notre Centre d’aide.

Pour en savoir plus sur les prix d’envoi, consulte notre liste des tarifs.


La catégorie Maison sur Vinted
1 décembre 2019

La catégorie Maison est désormais disponible pour vendre et acheter : la mode ne se limite plus seulement aux vêtements.

Nous sommes ravis d'offrir à nos membres une nouvelle opportunité pour gagner de l’argent supplémentaire ainsi que la possibilité de renouveler leur décoration intérieure avec de superbes articles maison et déco.

Découvre des accessoires maison et déco au meilleur prix. Il te suffit d’écrire « Maison » dans la barre de recherche Vinted.

Découvre notre catégorie Maison

Commence dès maintenant à faire du tri dans ta maison ! Les annonces fonctionnent de la même façon que pour toutes les autres catégories, le seul changement est que tu as désormais la possibilité de mettre en vente des articles pour la maison en plus des vêtements. Il ne te reste qu'à sélectionner l’onglet “Maison”.

Mettre en vente

Voici ce que tu peux vendre ou acheter dans la catégorie Maison :

• Textiles : linge de lit, coussins décoratifs, serviettes, rideaux, petits tapis d’intérieur et d’extérieur, linge de table, décorations murales et bien plus encore.
• Décoration : bougies, vases, horloges, miroirs muraux, encadrements, étagères murales, rangements pour maquillage et boîtes à bijoux, paniers de rangement, protections vêtements, cintres et autres accessoires de rangement.
• Accessoires pour la table : couverts, vaisselle, verres, tasses, cafetières et théières.
• Livres : fiction et non-fiction, livres de poche et livres reliés.

Retrouve plus d’informations sur les articles que tu peux mettre en ligne et comment le faire ici. Certains articles, comme le linge de lit et les serviettes, ne peuvent être mis en vente que s'ils sont neufs avec étiquette. Prends un moment pour vérifier les règles du catalogue.


Mises à jour automnales de nos Conditions Générales d’Utilisation
29 août 2019

Nous avons mis à jour nos Conditions Générales d'Utilisation afin de nous assurer nos procédures et notre plateforme soient bien à jour.

En voici un bref résumé :

- Nous avons clarifié le fonctionnement des évaluations laissées par les membres sur Vinted. Chaque membre qui conclut une transaction peut laisser des évaluations à l'autre membre concerné. Nous ne payons jamais pour ces commentaires. Les évaluations que laissent les membres sont créées par et pour la communauté.

- Nous avons donné plus d'informations sur quand et pourquoi les anciennes annonces de tes articles peuvent être masquées ou supprimées. Nous faisons cela pour assurer une meilleure visibilité des nouvelles annonces. Nous te contacterons toujours avant de masquer ou de supprimer quoi que ce soit.

- Nous avons fait une mise à jour générale des CGU. Ceci afin de nous assurer qu'elles soient parfaitement en adéquation avec les futurs développements de notre plateforme.

Les nouvelles CGU entreront en vigueur le 25 septembre 2019. Tu devras les accepter pour continuer à utiliser Vinted après cette date.

Si tu ne veux pas accepter les nouvelles CGU, tu pourras supprimer ton compte en suivant ces instructions.

Des questions ? Contacte-nous à [email protected]

Accepter ici


Mise en place de nouvelles options d’envoi internationales avec DHL
20 août 2019

Nous avons mis en place deux nouveaux modes d’envoi avec DHL et voici leurs avantages :

- De nouvelles options d’envoi internationales et économiques sont désormais disponibles pour les vendeurs aux Pays-Bas, Belgique et en Espagne ainsi que pour les acheteurs aux Pays-Bas, Belgique, France et Espagne.
- Les vendeurs peuvent envoyer leurs articles depuis de nombreux point relais disponibles (DHL ServicePoints en Espagne et point relais Bpost en Belgique). Les acheteurs peuvent choisir de recevoir leurs colis directement à leur domicile ou au point relais le plus proche (DHL ServicePoints aux Pays-Bas et Espagne, point relais Bpost en Belgique, et Relais Colis en France).
- DHL offre un prix fixe pour les envois de colis jusqu’à 20 kg, c’est très pratique et économique pour les colis lourds et/ou volumineux (retrouve plus d’informations sur la taille maximale des colis dans notre liste des tarifs ci-dessous).
- C’est facile à utiliser : les acheteurs paient les frais de port sur Vinted et les vendeurs reçoivent un bordereau d’envoi prépayé avec option de suivi.

Frais de port pour une livraison et réception à un point relais pour les colis de toutes tailles et poids jusqu’à 20 kg sont :

- Pays-Bas → Pays-Bas : 4.30 €
- Pays-Bas → Belgique : 5.80 €
- Pays-Bas → France: 6.40 €
- Pays-Bas → Espagne : 10.30 €

Frais de port pour une livraison d’un point relais au domicile pour les colis de toutes tailles et poids jusqu'à 20 kg sont :

- Belgique → Pays-Bas : 5.80 €
- Espagne → Pays-Bas : 10.30 €

Pour plus d’informations sur les frais de port avec DHL, consulte notre liste des tarifs.


Nouveau mode d’envoi international : DPD Pickup
12 juin 2019

DPD Pickup, un nouveau mode d’envoi désormais disponible sur Vinted. Voici quelques bonnes raisons pour commencer à l’utiliser :

💰DPD Pickup offre des tarifs plus avantageux et un meilleur rapport qualité-prix : ça va booster tes ventes en un clin d’oeil !
🌍 Cette option permet des envois pratiques et bon marché des Pays-Bas vers la France, la Belgique et le Luxembourg.
📦Avec DPD Pickup, l’acheteur paie les frais d’envoi sur Vinted et nous nous chargeons d'envoyer au vendeur le bordereau d'envoi prépayé : c’est super simple !
🔒Chaque colis est assuré à une hauteur de 520 € en cas de perte.

Avec ce service, les colis sont déposés et livrés à des point relais DPD, l’acheteur est donc libre de venir chercher son colis quand il le souhaite.

Cette option d’envoi est dès maintenant active pour tous les vendeurs mais tu peux choisir de la désactiver en allant dans tes paramètres.

Découvre le service DPD Pickup, apprécie sa facilité et fais des économies !

Pour plus d’informations concernant les prix d’expédition DPD Pickup, consulte notre liste des tarifs.


Nouvelles options des modes d’expédition avec Correos en Espagne
28 mai 2019

Nous avons mis en place de nouvelles options d’expédition offrant des tarifs plus avantageux, en partenariat avec Correos Paq Estándar.

Trois bonnes raisons d’utiliser ces nouveaux modes d'envoi :


- Tu peux dorénavant faire livrer tes colis dans un bureau de poste Correos.
- Les frais d’envoi entre les bureaux de poste Correos en Espagne sont plus avantageux.
- Ton colis est assuré pour une valeur de 20 € s'il est perdu ou endommagé pendant le transport. De plus, l’option de suivi est incluse avec chaque forfait Correos.

Voici les prix des frais d’expédition :

Livraison Paq Estándar vers un bureau Correos

- 0-2 kg : 2,60 €
- jusqu'à 5 kg : 3,40 €
- jusqu'à 10 kg : 4,40 €
- jusqu'à 20 kg : 8,20 €


Nous avons supprimé la fonctionnalité commentaire
2 avril 2019

Nous avons supprimé la section qui permettait d’ajouter des commentaires aux articles car la plupart de nos membres ne l'utilisaient pas.

Si tu souhaites en savoir plus sur un article en particulier, clique sur « envoyer un message » pour démarrer une conversation privée avec un membre, comme tu le fais normalement.

Tu es libre de poser autant de questions que tu le souhaites et maintenant que la fonctionnalité des commentaires a disparue, il y a plus d'espace pour les images et les informations utiles.


Vinted s'étend aux Pays-Bas et au Luxembourg
15 février 2019

À partir du 4 mars, tu pourras acheter et vendre dans deux nouveaux pays : les Pays-Bas et le Luxembourg.

Cela te permettra d'attirer de nouveaux acheteurs et donc d’augmenter tes ventes ! De plus, ce sera l’opportunité de découvrir de nouveaux dressings et des articles inédits.

Suite à cette nouvelle perspective, nous avons mis à jour les Conditions Générales d’Utilisation de Vinted ainsi que nos Tarifs.

Nous t’invitons à consulter dès maintenant ces nouvelles informations, clique ici pour accéder à nos Conditions Générales d’Utilisation et ici pour lire nos Tarifs mis à jour.

Si tu veux en savoir plus concernant ces changements, merci de consulter cette FAQ.


Mise à jour de notre Politique Cosmétique
18 décembre 2018

Nous souhaitions te faire part que pour des raisons d'hygiène, la vente de cosmétiques, parfums et de produits de beauté qui ne sont pas dans leur emballage d'origine scellé n'est plus autorisée sur Vinted.

Nous te demandons donc de ne pas mettre en vente des produits de maquillage, crèmes, lotions, parfums et soins capillaires qui ont déjà été utilisés et qui ne sont pas dans leur emballage original scellé.

Les éponges de maquillage, les pinceaux cosmétiques et les applicateurs usagés dans leur emballage d'origine ouvert ne peuvent pas être vendus non plus - même s'ils n'ont eu aucun contact avec la peau.

Notez que les cosmétiques, parfums et les produits de beauté qui n'ont été utilisés qu'une seule fois sont également soumis à cette règle.

Pour plus d'informations concernant ces changements, nous t'invitons à consulter les Règles du Catalogue et notre FAQ.