Achète et vends en Italie
12 août 2021

Dis bonjour à l'Italie ! Grâce à UPS, tu peux dès maintenant vendre et découvrir les articles des membres Vinted italiens.

• De nouveaux membres Vinted = plus d'acheteurs potentiels ! Mets des articles en vente pour que les membres italiens les découvrent.
• Consulte les nouveautés sur ton fil d’actualité et retrouve les articles des membres italiens (n’oublie pas que tu peux réserver des articles et les acheter plus tard).
• Expédie tes colis depuis et vers l'Italie en utilisant UPS.

Pourquoi utiliser UPS?

Choisis le point relais UPS qui te convient. Tu es libre de choisir le point relais UPS qui est le plus pratique pour toi.
Suis ton colis pendant sa livraison. Consulte les informations de suivi de ton colis pour savoir quand il doit être livré. Tu n’as plus qu’à te détendre, tes acheteurs sont informés tout au long de la livraison du colis.

Tu veux en savoir plus ?

Découvre comment utiliser UPS sur notre Centre d’aide.

Envoie tes colis en Italie avec UPS dès maintenant !


Envoie tes colis vers de nouveaux pays avec UPS
12 mai 2021

De nouveaux itinéraires de livraison UPS sont maintenant disponibles sur Vinted pour la Belgique. Tu peux désormais envoyer tes colis en Belgique et depuis la Belgique vers la France, l’Espagne, et les Pays-Bas. UPS est l’un de nos services d’expédition pour les envois nationaux et internationaux les plus rapides pour nos membres en Belgique.

Pourquoi utiliser UPS ?

Les vendeurs peuvent envoyer leurs articles aux acheteurs dans un plus grand nombre de pays et à des tarifs avantageux. Mets des articles en ligne dès maintenant et propose à tes acheteurs une livraison rapide.

Des délais de livraison courts. UPS est le service d’expédition le plus rapide pour les envois en Belgique sur Vinted : les colis sont livrés en seulement 1 à 2 jours ouvrables. De plus, tu peux expédier rapidement des colis vers d’autres pays : la livraison internationale ne prend que 2 à 3 jours depuis la Belgique.

Des tarifs avantageux. Fais des économies sur les envois internationaux et nationaux avec UPS : à partir de 3,94 euros seulement pour l’envoi d’un petit colis à l’intérieur de la Belgique.

Un service pratique de points relais.  Les vendeurs peuvent envoyer les colis depuis un point relais à proximité, et les acheteurs peuvent aller les récupérer dans un point relais près de chez eux. Retrouve des milliers de points relais UPS dans toute l’Europe.

De nouveaux itinéraires sur le réseau d’expédition Vinted.  Avec les pays ajoutés aux destinations UPS, les membres se trouvant en Belgique peuvent désormais expédier davantage d’articles rapidement à l’intérieur du pays ou vers l’étranger.

Vers quelles destinations puis-je expédier mes colis ?

Tu peux utiliser la livraison avec UPS pour les itinéraires suivants :

Belgique ↔ Belgique
Belgique ↔ France
Belgique → Espagne
Belgique → Pays-Bas

Ces itinéraires de livraison sont automatiquement activés, tu peux donc dès à présent envoyer des colis vers ces pays.

Tu souhaites en savoir plus ?

Pour plus de détails, consulte les pages suivantes :
Termes et Conditions | Comment utiliser UPS

Expédie dès maintenant tes colis vers encore plus de pays avec UPS !


Vinted Pro est désormais disponible
5 mai 2021

Vinted Pro : notre nouveau type de compte pour les vendeurs professionnels est désormais disponible. Vinted Pro permet aux entrepreneurs individuels et aux organisations à but non lucratif (telles que les associations caritatives) de vendre des articles de seconde main en plus grande quantité.

Si tu utilises déjà Vinted pour faire de la place dans tes placards, tu n’as rien de plus à faire. Tu peux continuer à acheter et vendre comme d'habitude en utilisant ton compte Vinted “standard”.

L’activité principale de Vinted reste la vente et l’achat de vêtements et accessoires de seconde main entre particuliers.

À propos de Vinted Pro

Nous proposons notre nouveau compte Vinted Pro comme option pour les membres et les organisations qui souhaitent vendre des articles de seconde main en plus grande quantité. Ce type de compte est disponible pour les entrepreneurs individuels et les organisations à but non lucratif enregistrés en France.

Vinted Pro permet aux vendeurs de :

• Vendre des articles de seconde main en plus grande quantité
• Fournir des informations claires et facilement accessibles aux acheteurs
• Suivre en toute simplicité les règles et réglementations en vigueur

En savoir plus sur les politiques des membres Vinted Pro.

Les membres Vinted Pro sont facilement reconnaissables à leur Badge Pro, visible sur leur profil et leurs annonces.

ⓘ Les annonces Vinted Pro et les annonces Vinted “standard” bénéficient de la même visibilité. Les membres Vinted Pro mettent en ligne leurs articles et ont accès, comme tous les membres Vinted, aux fonctionnalités Boosts et Dressings en vitrine.

Pour plus d’informations

En savoir plus sur Vinted Pro | Informations sur l'inscription


Nouveau mode d’envoi économique pour la Flandre : Homerr
16 avril 2021

Un nouveau mode d’envoi avantageux est maintenant disponible sur Vinted : Homerr. Il permet désormais d’envoyer des colis à l’intérieur de la Flandre, ainsi que vers et depuis les Pays-Bas. Homerr est un réseau de transport social qui te permet d’envoyer et de recevoir des colis chez un·e voisin·e (BuurtPunten) ou dans un point relais (ServicePunten).

Pourquoi utiliser Homerr ?

Homerr est l’option la moins chère pour envoyer des colis Vinted de petite taille ou de taille moyenne à l’intérieur de la Flandre, ainsi que vers et depuis les Pays-Bas. Les prix commencent à 2,85 euros seulement pour un colis de petite taille livré en Flandre.

Inutile d’imprimer les bordereaux d’envoi. Tu utiliseras un bordereau numérique pour déposer ton colis au BuurtPunten ou au ServiceBunten le plus proche.

Fais connaissance avec tes voisins ! Les BuurtPunten de Homerr se trouvent souvent dans des quartiers résidentiels, ce qui devrait te permettre de déposer ou de retirer tes colis au domicile d’une personne vivant à proximité.

Un impact environnemental réduit. Homerr utilise l’espace resté vide dans les camions d’autres transporteurs, contribuant ainsi à limiter le nombre de véhicules circulant sur les routes.

Horaires d’ouverture pratiques. La majorité des points relais Homerr (BuurtPunten et ServicePunten) restent accessibles après les horaires d’ouverture traditionnels. Tu peux donc avoir recours à ce service à une heure qui te convient.

Le retrait sans contact est possible. Il n’y a pas besoin de ta signature lorsque tu récupères ton colis, tu pourras donc éviter tout contact rapproché. Fais attention à toi, que tu sois avec tes voisins ou dans un point relais. Pense à ta santé et à celle des autres !


Tu trouveras ici plus d’informations sur les Termes et Conditions et l’utilisation d’Homerr.


Le mode d’envoi UPS est désormais disponible sur Vinted
23 février 2021

Le mode d’envoi international UPS est désormais disponible sur Vinted. Tu peux recevoir des colis en provenance de France en Belgique, Espagne et aux Pays-Bas grâce à un service de livraison pratique et rapide. Découvre ce nouveau mode d’envoi économique pour recevoir rapidement des colis de membres Vinted en France.

1️⃣ Expédie des colis à l’international depuis la France. Le service d'expédition UPS est disponible automatiquement sur Vinted, tu peux l'utiliser pour envoyer des colis aux itinéraires suivants :

France → Pays-Bas
France → Belgique
France → Espagne

2️⃣ Profite de délais de livraison rapides. UPS est l'un des modes d’envoi les plus rapides au monde. Les colis en provenance de France arrivent en 2 à 3 jours ouvrables seulement.

3️⃣ Fais des économies. Économise sur les envois rapides avec UPS. Consulte les mises à jour de notre Liste des tarifs pour plus d'informations.

4️⃣ Choisis un point relais près de chez toi. Récupère ton colis quand tu veux et où c’est le plus pratique pour toi. Il existe des milliers de points relais UPS dans toute l'Europe, tu peux donc choisir celui qui te convient le mieux.

5️⃣ Envoie des colis facilement. Il suffit aux vendeurs de télécharger le bordereau d’envoi prépayé sur l'application Vinted, l'imprimer et le coller sur le colis pour qu'il soit prêt à être envoyé.

6️⃣ Suis ton colis. Consulte le délai de livraison de ton colis dès son envoi. Une fois que tu l'auras reçu, le vendeur en sera informé automatiquement.

Utilise Vinted en toute sécurité

Lorsque tu déposes ou récupères des colis, donne la priorité à ta santé et à celle de ton entourage, nous t’invitons à toujours respecter les directives du gouvernement.

Si tu préfères arrêter d'acheter des articles pour l'instant, tu peux activer le Mode vacances. Tu peux égalemen réserver des articles et les acheter plus tard. Tu trouveras toutes les dernières informations sur notre page dédiée au Covid-19 sur notre Centre d’aide.

Pour en savoir plus sur le mode d’envoi UPS et son fonctionnement, consulte notre Centre d'aide.

Termes et Conditions


Nous donnons plus d'un million d'euros à la recherche contre le COVID-19 en Europe
3 juin 2020

Chez Vinted, nous cherchons toujours à donner à nos membres les moyens de résoudre les défis qui se présentent à chacun. COVID-19 est l’un d’entre eux. Ainsi, pour impliquer la communauté Vinted dans la recherche de nouveaux moyens pour gérer et traiter le virus, Vinted fait don d'un million d'euros à des institutions de recherche scientifique et organisations médicales à travers l’Europe.

Cela commence avec notre communauté

Tu fais partie de la plus grande communauté de mode de seconde main en Europe et tu participes déjà au changement des habitudes de consommation en matière de mode. Ce don d'un million d'euros que nous faisons en ton nom est un autre exemple fort de l'impact positif que peut avoir notre communauté.

Nous savons que les derniers mois n'ont pas été faciles, nous souhaitons continuer à te soutenir et à te fournir les solutions dont tu as besoin. De plus, nous pensons qu'il est important de se concentrer sur ce qui peut être bénéfique non seulement pour notre plateforme, mais aussi pour la société dans son ensemble.

Ensemble nous sommes plus forts

Le monde entier travaille main dans la main pour trouver une solution contre le COVID-19 et nous nous joignons à cet effort. Le don effectué par Vinted a pour objectif de financer la recherche afin de mieux comprendre le virus, de mettre au point des médicaments antiviraux qui contribueront à minimiser l'impact de la maladie, ainsi qu'à soutenir les personnes les plus exposées au cours des prochains mois.

Au nom de l'ensemble de la communauté Vinted, nous faisons don de plus d'un million d'euros à diverses organisations à travers l'Europe. Les nouvelles solutions développées dans un pays vont également permettre d’avoir un effet à l’échelle internationale.

Avancer avec optimisme

Nous espérons que les travaux scientifiques réalisés permettront de découvrir de nouvelles façons de traiter la maladie et, à terme, de trouver un remède. Nous souhaitons que notre communauté joue un rôle dans le combat face au COVID-19 : la réussite dans un pays peut ouvrir la voie au reste du monde. Tant de choses ont changé en 2020, mais nous pensons qu'ensemble nous pouvons faire partie d'une solution pour l'avenir.


Conseils pour ta santé, ta sécurité et ton bien-être
30 mars 2020
​​

Acheter et vendre avec précaution

Vérifie régulièrement les directives de ton gouvernement ainsi que les conseils des prestataires de transport pour savoir s'il est sécurisé de faire livrer ou de venir récupérer des articles. Il est important de noter que les personnes qui ne respectent pas ces directives peuvent se voir infliger des amendes ou d'autres sanctions. Si tu préfères faire une pause dans tes ventes, tu peux activer le Mode vacances.

Combiner ses sorties

Si les directives de ton gouvernement t’autorisent à expédier des articles, essaie au maximum de combiner tes sorties : se rendre à un point relais et faire un déplacement nécessaire (par exemple, faire des achats alimentaires ou aller à la pharmacie). De manière générale, il vaut mieux éviter de faire plusieurs voyages et toujours suivre les directives de ton gouvernement concernant les limitations de déplacement.

Pratiquer la distanciation sociale

Si tu quittes la maison pour une raison quelconque, y compris pour déposer ou récupérer des colis, assure-toi de rester au moins à 1.5 mètre de distance des autres personnes. Ne quitte pas la maison si tu ne te sens pas bien. Et veille à rester particulièrement vigilant·e si tu vis avec une personne appartenant à un groupe à haut risque.

Laver ses articles

Comme d'habitude, si tu vends des articles de seconde main, lave-les toujours avant de les envoyer. Inversement, si tu as acheté un article, lave-le après l'avoir reçu.

Rester actif

Vinted reste disponible pour toi. Si tu es confiné·e chez toi, profite de ce temps pour désencombrer ton dressing. Comme d’habitude, tu peux discuter, ajouter des articles, enregistrer tes favoris et faire des réservations. N’oublie pas de rester en contact avec tes acheteurs et de leur faire savoir ce qu’il se passe avec leurs commandes.

Penser à l'hygiène

Lave-toi les mains régulièrement et soigneusement pendant au moins 20 secondes. Évite de te toucher les yeux, le nez et la bouche. Couvre ta bouche et ton nez avec un mouchoir en papier lorsque tu tousses ou éternues, jette le mouchoir immédiatement et lave-toi les mains tout de suite après. Si tu n’as pas de mouchoir sous la main, tu peux utiliser ta manche supérieure ou l’intérieur de ton coude (pas tes mains).

Être en sécurité en ligne

Les tentatives de vol de données personnelles par le biais de l’hameçonnage et des logiciels malveillants sont en augmentation dans le monde entier. N'ouvre pas les pièces jointes ou ne clique pas sur des liens dont tu ne connais pas la source, même s'ils semblent provenir d'une source fiable. Notre équipe surveille de près les activités suspectes et les menaces afin de te protéger. Si tu as des doutes sur une communication qui semble provenir de Vinted, demande à notre équipe support de vérifier si elle est authentique. Et comme toujours, vends, achète et communique avec d'autres membres en restant uniquement sur la plateforme Vinted, tu seras ainsi en sécurité.

Vérifier ses sources

Vérifie toujours les sources des informations que tu obtiens en ligne, sur les réseaux sociaux, ou provenant de ta famille ou de tes amis. Fais attention de ne pas partager d'informations médicales erronées par messages ou sur le forum (consulte les règles du forum ). Tiens-toi informé·e de l’actualité en consultant des sources sûres, comme celles provenant des autorités de la santé publique, disponibles sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Prendre soin de soi et des autres

Si tu te trouves dans un état de stress ou d'anxiété, envisage de faire une pause dans les informations et sur les réseaux sociaux. Donne la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en suivant les directives du gouvernement français ou du gouvernement belge ainsi que les recommandations internationales.

Rester en contact

En ces temps difficiles, il est primordial de rester en contact avec son entourage. Surveille tes voisins à distance, prends des nouvelles de ta famille et de tes amis par téléphone. Nous sommes tous dans la même situation, restons solidaires.

Important : Nous te recommandons vivement de ne pas acheter d'articles en dehors de notre système de paiement. Ces transactions ne sont pas sécurisées car elles nécessitent l'échange d'informations personnelles, ce qui peut entraîner des escroqueries ou des fraudes. Nous t’invitons également à ne pas procéder à des échanges d’articles et/ou de paiements en main propre pendant les restrictions de déplacement.

Pour plus d’informations sur la situation actuelle et comment cela peut impacter ton expérience sur Vinted, consulte notre Centre d’aide.


La catégorie Maison sur Vinted
1 décembre 2019

La catégorie Maison est désormais disponible pour vendre et acheter : la mode ne se limite plus seulement aux vêtements.

Nous sommes ravis d'offrir à nos membres une nouvelle opportunité pour gagner de l’argent supplémentaire ainsi que la possibilité de renouveler leur décoration intérieure avec de superbes articles maison et déco.

Découvre des accessoires maison et déco au meilleur prix. Il te suffit d’écrire « Maison » dans la barre de recherche Vinted.

Découvre notre catégorie Maison

Commence dès maintenant à faire du tri dans ta maison ! Les annonces fonctionnent de la même façon que pour toutes les autres catégories, le seul changement est que tu as désormais la possibilité de mettre en vente des articles pour la maison en plus des vêtements. Il ne te reste qu'à sélectionner l’onglet “Maison”.

Mettre en vente

Voici ce que tu peux vendre ou acheter dans la catégorie Maison :

• Textiles : linge de lit, coussins décoratifs, serviettes, rideaux, petits tapis d’intérieur et d’extérieur, linge de table, décorations murales et bien plus encore.
• Décoration : bougies, vases, horloges, miroirs muraux, encadrements, étagères murales, rangements pour maquillage et boîtes à bijoux, paniers de rangement, protections vêtements, cintres et autres accessoires de rangement.
• Accessoires pour la table : couverts, vaisselle, verres, tasses, cafetières et théières.
• Livres : fiction et non-fiction, livres de poche et livres reliés.

Retrouve plus d’informations sur les articles que tu peux mettre en ligne et comment le faire ici. Certains articles, comme le linge de lit et les serviettes, ne peuvent être mis en vente que s'ils sont neufs avec étiquette. Prends un moment pour vérifier les règles du catalogue.