En raison du COVID-19, le contenu ci-dessous peut ne pas refléter la façon dont Vinted fonctionne actuellement. Consulte les dernières mises à jour.
Politique de remboursement de Vinted

Quand est ce que Vinted peut procéder à mon remboursement ?

Lorsque tu payes un article via le bouton Acheter, ton achat est couvert par notre Protection Acheteur.

Grâce à la Protection Acheteur, tu peux recevoir un remboursement, si la commande : 

  • N’est significativement pas conforme à la description du vendeur, ou bien
  • N’a pas été livrée, ou bien
  • A été abimée durant la livraison, ou bien
  • A été annulée par Vinted, ou bien
  • A été annulée manuellement par toi ou le vendeur

Si l’article que tu as commandé ne te plait pas ou ne te va simplement pas, malheureusement, il n’est pas possible de demander un remboursement à Vinted. Dans ce type de situation, tu peux essayer de discuter avec le vendeur concernant un éventuel retour à l’amiable. Tu peux également remettre l’article en question en vente dans ton dressing sur Vinted.

2 jours pour valider la transaction

Si tu annules la transaction, ou bien si celle-ci a été annulée par le vendeur ou par Vinted, tu seras remboursé automatiquement.

Dans d’autres cas, pour demander un remboursement, il te faudra cliquer sur le bouton « J’ai un problème », en respectant les conditions suivantes :

  • Dans un délai de 2 jours suivant la livraison de l’article, si celui-ci n’est significativement pas conforme à la description du vendeur, ou bien endommagé
  • Dans un délai de 2 jours suivant la date de livraison prévue si ton article n’est pas arrivé

Si tu considères que l’article reçu n’est significativement pas conforme à sa description et que tu cliques sur le bouton « J’ai un problème » dans les 2 jours suivant la livraison, nous bloquerons le paiement le temps que tu contactes le vendeur. Explique lui alors simplement le problème rencontré avec l’article, et il est fort probable que vous parviendrez à trouver une solution à l’amiable.

Si vous vous accordez sur le fait que tu (l’acheteur) gardes l’article, clique sur le bouton Résoudre le litige dans ta conversation avec le vendeur, et le paiement lui sera transmis. 

Au contraire, si vous ne parvenez pas à trouver une solution entre vous, contacte-nous afin que nous puissions trancher, et décider de l’issue de la situation.

A noter : Si tu ne respectes pas les délais mentionnés ci-dessus, ou si tu cliques sur « Tout est OK » dans les 2 jours suivant la livraison de l’article, ton achat sera finalisé, et le paiement sera automatiquement transmis au vendeur.

Frais de retour 

Les frais de retour sont toujours à la charge de l’acheteur, à moins d’un arrangement à l’amiable avec le vendeur.

Retourner l’article

Si tu contactes le vendeur et que vous trouvez un accord entre vous concernant ton remboursement, vous pouvez également déterminer une date pour le retour de l’article. Dés que tu auras transmis le numéro de suivi du colis au vendeur, celui-ci pourra annuler la transaction et te transmettre le remboursement.

Si vous n’êtes pas parvenus à un arrangement concernant le retour, et qu’après avoir examiné le litige, nous confirmons que tu es éligible à un remboursement, tu auras 5 jours pour retourner l’article à l’adresse fournie par le vendeur. 

Important : Si tu ne renvoies pas l’article dans ce délai de 5 jours, la transaction sera validée, et le paiement sera transmis au vendeur.

Découvre les étapes à suivre pour le retour d'un article.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Note
iDeal ne s'occupe pas des remboursements. Si tu as payé par iDeal et ne reçois pas ton remboursement, nous t’invitons à contacter ta banque à la place
  • Si tu as payé par carte bancaire ou par Apple Pay, le remboursement apparaîtra sur ta carte bancaire dans les 5 jours ouvrables ;
  • Si tu as payé par iDeal, le remboursement apparaîtra sur ton compte bancaire dans un délai de 5 jours ouvrables
  • Si tu as payé avec ton porte-monnaie Vinted, le remboursement y figurera (sous le solde disponible) dans les heures qui suivent ;
  • Si tu as payé par PayPal, le remboursement apparaîtra sur ton compte PayPal dans les heures qui suivent ;
  • Si tu as payé en partie avec ton porte-monnaie Vinted et en partie par une autre méthode, les mêmes règles s'appliquent. Une partie du remboursement sera transférée dans ton porte-monnaie Vinted dans les heures qui suivent, et une autre partie sera transférée selon les délais ci-dessus.
 
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support