Comment vendre un lot

Un lot est une annonce qui comprend plusieurs articles pour un prix unique. Tous les articles sont envoyés dans un seul et même colis ; les acheteurs économisent ainsi sur les frais de port, et cela te permet aussi de vendre davantage d’articles !

Il est possible pour les vendeurs particuliers de vendre des lots ou d’envoyer plusieurs articles dans un même colis, mais cela n’est pas possible pour les vendeurs Pro.

Il y a 2 manières de vendre des lots sur Vinted :

  1. Tu peux créer une annonce distincte pour un ensemble d’articles, ou bien
  2. Tes acheteurs peuvent commander plusieurs articles de ton Dressing en créant eux-mêmes leur lot.
Règles concernant les lots

Certaines règles sont à respecter lorsque tu vends un lot :

  • Pas de doublons
    Tu ne peux pas mettre en ligne le même article dans plusieurs annonces : si par exemple tu proposes un article dans un lot, tu ne peux pas créer une autre annonce pour ce même article.
  • Prends des photos adéquates
    La première photo doit toujours montrer le lot dans son ensemble (les collages ne sont pas autorisés, il doit s’agir d’une seule image). Ajoute ensuite d’autres photos montrant chaque article du lot séparément.
  • Ajoute 5 articles au maximum
    Un lot peut comprendre 5 articles au maximum. Veille à peser chaque article et à choisir le bon format de colis pour l’envoi du lot.
  • Fixe le prix du lot complet
    Un lot est une annonce pour un ensemble d’articles : par conséquent, veille à indiquer le prix du lot complet. Ne mets pas tes articles en ligne séparément.
  • Définis un titre et une description clairs
    Indique clairement à tes acheteurs qu’il s’agit d’un lot. Sois précis·e dans le choix du titre de l’annonce et dans sa description.
  • Choisis une catégorie
    Pour les tenues (p. ex. un T-shirt et une jupe), choisis la catégorie qui correspond à l’article principal (tu es libre de choisir quel est l’article principal). Pour les lots d’articles similaires (p. ex. des bijoux), choisis la catégorie correspondant au type d’article que tu vends. 
Si l’acheteur crée lui-même son lot
  • Tu devras approuver le lot et choisir le format de colis adéquat. 
  • Une fois le format de colis sélectionné, l’acheteur devra appuyer sur Acheter pour procéder à l’achat et payer les articles.
  • Une fois que l’acheteur aura payé, chacun des articles du lot sera automatiquement marqué comme “Vendu”, et tu recevras des instructions d’envoi.
  • Tu peux paramétrer des réductions pour tous les acheteurs qui commandent des lots dans ton Dressing.
Important 
Nous sommes très attentifs aux lots afin de veiller à ce qu’ils soient conformes aux règles mentionnées ci-dessus. Si ton annonce enfreint ces règles, nous serons dans l’obligation de la masquer.

Si tu décides à plusieurs reprises d’enfreindre ces règles, il se peut aussi que nous bloquions provisoirement ton compte. Nous te prions donc de bien vouloir suivre ces quelques consignes et te souhaitons beaucoup de succès avec les lots !

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou