Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ?

Cela se produit si des membres ignorent délibérément nos Termes et Conditions, les règles du catalogue, les Conditions d’utilisation Vinted Pro, les Conditions de vente Vinted Pro ou les règles du forum.

Ton compte peut être provisoirement bloqué

Ton compte sera automatiquement débloqué après un délai de 7 à 14 jours. Nous ne pouvons pas le débloquer avant cette échéance, sauf si tu prouves que nous l’avons bloqué par erreur. Tu verras la date de fin du blocage indiquée sur Vinted lorsque tu te connecteras à ton compte.

Nous bloquons provisoirement les membres pour les raisons suivantes : 

  • comportement insultant à l’égard des membres ou de notre équipe, ou spams sur le forum ; 
  • vente de contrefaçons, c’est-à-dire de répliques fausses ou non autorisées de produits originaux ;
  • promotion de ventes hors du système de paiement de Vinted
  • vente d’articles destinés à être vendus à des fins commerciales (cela est uniquement autorisé pour les vendeurs Pro, avec certaines restrictions listées dans les règles du catalogue)
Ton compte peut être bloqué de manière définitive

Si ton compte est définitivement bloqué, tu peux encore te connecter pour communiquer à tes acheteurs des informations concernant leurs colis, contacter tes vendeurs au sujet de la réception de leurs articles, ou nous contacter pour savoir quand/si ton compte sera débloqué ou encore transférer tes recettes vers ton compte bancaire. Pour effectuer un transfert :

  1. Connecte-toi sur ton compte Vinted ; tu seras dirigé·e vers ta boîte de réception
  2. Rends-toi sur ton profil pour accéder à ton porte-monnaie Vinted, puis effectue un transfert

Nous bloquons définitivement les membres qui : 

  • commettent une fraude ou escroquent d’autres membres ;
  • détiennent plusieurs comptes (à moins que tu n’aies un compte de particulier et un compte Pro, et que ces deux comptes sont associés à deux adresses e-mail et numéros de téléphone différents) ;
  • adoptent de manière répétée un comportement qui conduirait en principe à une suspension provisoire de leur compte ;
  • vendent à plusieurs reprises des contrefaçons, c’est-à-dire des répliques fausses ou non autorisées de produits originaux ; 
  • ignorent les messages de notre équipe visant à résoudre un problème lié à une commande ; 
  • proposent des articles destinés à être vendus à des fins commerciales (cela est uniquement autorisé pour les vendeurs Pro, avec certaines restrictions listées dans les règles du catalogue)
  • fournissent des services qui sont explicitement interdits pour les vendeurs Pro (vente de cosmétiques, services de location, etc.).
Remarque
Il est possible que tu ne sois pas en mesure de te connecter à ton compte Vinted si celui-ci est bloqué. Si c’est le cas, appuie sur le bouton Contacte-nous ci-dessous afin de nous envoyer un message.
Bon à savoir 
  • Si ton compte est bloqué car tu menais des activités commerciales en tant que vendeur particulier, tu peux créer un compte Pro et continuer ainsi d’utiliser Vinted. 
  • Nous recherchons toujours des solutions amiables et veillons à mettre en garde les membres avant de bloquer leur compte.



Contacte-nous