Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ?

Nous nous efforçons toujours de trouver des solutions de manière amicale et d’avertir les membres en amont, mais dans certains cas, nous sommes obligés de bloquer provisoirement ou définitivement un compte. 

Cela peut arriver si des membres ignorent délibérément nos Termes et Conditions, les règles du catalogue, les Conditions d’utilisation Vinted Pro, les Conditions de vente Vinted Pro ou les règles du forum.

Ton compte peut être bloqué provisoirement si :

  • Tu adoptes un comportement insultant à l’égard des membres ou de notre équipe, ou envoies des spams sur le forum
  • Tu vends des contrefaçons, c’est-à-dire des répliques fausses ou non autorisées de produits originaux
  • Tu encourages la vente hors du système de paiement de Vinted
  • Tu proposes des articles destinés à être vendus à des fins commerciales (cela est uniquement autorisé pour les vendeurs Pro, avec certaines restrictions listées dans les règles du catalogue)

Ton compte sera débloqué automatiquement après 7-14 jours. Nous ne pouvons pas le débloquer plus tôt, sauf si tu prouves que nous l'avons bloqué par erreur. Tu verras la date de fin du blocage indiquée sur Vinted lorsque tu te connecteras à ton compte.

Ton compte peut être bloqué définitivement si : 

  • Tu commets une fraude ou escroques d’autres membres
  • Tu détiens plusieurs comptes (à moins que tu n’aies un compte de particulier et un compte Pro), et que ces deux comptes soient associés à deux adresses e-mail et numéros de téléphone différents)
  • Tu adoptes de manière répétée un comportement qui conduirait en principe à une suspension provisoire de ton compte
  • Tu as vendu à plusieurs reprises des contrefaçons, c’est-à-dire des répliques fausses ou non autorisées de produits originaux
  • Tu ignores les messages de notre équipe visant à résoudre un problème lié à une commande
  • Tu proposes des articles destinés à être vendus à des fins commerciales (cela est uniquement autorisé pour les vendeurs Pro, avec certaines restrictions listées dans les règles du catalogue)
  • Tu fournis des services qui sont explicitement interdits pour les vendeurs Pro (vente de cosmétiques, services de location, etc.)

Si ton compte est bloqué parce que tu mènes des activités commerciales alors que tu es vendeur particulier, tu peux créer un compte Pro et continuer ainsi d’utiliser Vinted.

Retirer les recettes de tes ventes

Si ton compte est définitivement bloqué, mais que tu as des recettes dans ton porte-monnaie Vinted, tu peux les transférer vers ton compte bancaire :

  1. Connecte-toi sur ton compte Vinted ; tu seras dirigé·e vers ta boîte de réception
  2. Rends-toi sur ton profil pour accéder à ton porte-monnaie Vinted, puis effectue un transfert
Remarque
Dans certains cas, tu ne seras pas en mesure de te connecter à ton compte Vinted si celui-ci est bloqué. Si c’est le cas, préviens-nous : appuie sur le bouton Nous contacter ci-dessous et envoie-nous un message.

Bon à savoir :

  • Si ton compte est bloqué, tu peux toujours te connecter pour renseigner tes acheteurs au sujet de leurs colis, confirmer la réception d’un article auprès d’un vendeur, retirer les recettes de tes ventes ou encore nous contacter pour savoir quand/si ton compte sera débloqué.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou
Contacte le support