Emballer un article

Avant d’envoyer un article vendu, il faut t’assurer qu’il est correctement emballé et qu'il peut transiter jusqu’à l’acheteur en toute sécurité :

  1. Utilise un emballage rigide : il est mieux d’utiliser un emballage extérieur rigide et solide, idéalement une boîte en carton.
  2. Choisis la bonne taille de colis : celle-ci doit correspondre à la taille et à la forme de l’article. Par exemple, n’utilise pas de boite à chaussures pour emballer une paire de gants.
  3. Sécurise bien les articles fragiles : ils ne doivent pas bouger à l’intérieur du colis. Remplis l’espace avec du papier bulle, du polystyrène, ou bien du papier journal. Les parties les plus fragiles ne devraient pas être en contact avec l’emballage extérieur.
  4. Protège ton article de la poussière et de l’humidité : un sac en plastique recyclé pourra protéger ton article de la poussière et de l’humidité durant le transport.
  5. Colle correctement le bordereau sur ton colis : l’étiquette, et surtout le code-barre, devrait être collé sur une surface bien plane. Le ruban adhésif ne doit pas couvrir le code-barres, même s'il est transparent. Décolle toute autre étiquette se trouvant sur le colis (par exemple, si tu retournes un article), afin d’éviter certains problèmes de livraison.
Important
Si l’article est endommagé durant le transit à cause d’un emballage inadapté, il est possible que nous devions annuler la transaction et rembourser l’acheteur (conformément à notre Politique de Remboursement).

Bon à savoir :

  • Les prestataires fournissant des bordereaux d'envoi (comme Mondial Relay) n'en fournissent pas pour certaines catégories d'articles lourds. Pour plus d'infos, consulte la liste des différentes tailles de colis.
  • Toutes les options d'envoi et les prix que nous offrons seront clairement indiqués lors du paiement de la commande. Ils peuvent varier en fonction de la taille du colis et du lieu de résidence du vendeur.
  • La plupart des acheteurs apprécieront grandement une petite touche personnelle dans le colis (comme une carte ou un petit cadeau).
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou