Comment bien décrire un article

Une description détaillée et exhaustive de l’article rendra ton annonce plus facile à trouver et plus attrayante pour tes potentiels acheteurs. Augmente tes chances de vendre rapidement en suivant les conseils ci-dessous.

Le titre de l’annonce

Pour créer un titre qui décrit bien ton article : 

  • Veille à inclure des détails spécifiques sur l’article, par exemple sa marque, sa couleur, son style ou ses caractéristiques uniques.
  • Évite les mots qui ne précisent pas en quoi cet article se distingue des autres, par exemple : "beau", "joli" ou "super". Observe l’exemple suivant : 

À privilégier : Mini robe de soirée rose Zara neuve
À éviter : Très jolie robe

Une description détaillée

La description de l’article ne doit pas omettre de détails importants et doit fournir des informations précises afin d’aider les acheteurs à décider si cet article leur convient ou non. 

Une description détaillée doit contenir des informations sur :

  • Les dimensions de l’article
  • Sa composition (p. ex. 100 % laine)
  • Les retouches effectuées sur l’article
  • L’absence de l’étiquette de la marque, ou autres éléments manquants
  • Les défauts de l’articles tels que des marques, taches, trous, déchirures, rayures ou marques d’usure, effilochage, bouloches, plis, froissures, déformations, délavage, odeurs

N'ajoute pas de marques ou de hashtags sans rapport avec la description de l'article. Sinon, nous devrons masquer ou supprimer ces articles. De plus, si tu as utilisé une fonctionnalité payante (Boost ou Dressing en vitrine) pour ces annonces, nous ne pourrons pas te rembourser le coût de celle-ci.

Important
Veille à bien décrire les défauts de l'article le cas échéant, et à les faire apparaître sur les photos. Tu éviteras ainsi que l'acheteur soit déçu par ton article et décide de le retourner.
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