Résoudre un problème technique

Si tu es sur l’application et que tu rencontres un problème technique :

1. Vérifie que tu utilises bien la version la plus récente de l’application Vinted

Rends-toi simplement dans l’App Store et recherche Vinted. Si tu vois le bouton “Ouvrir”, ton application est à jour. Si le bouton indique “Mettre à jour”, appuie dessus car ton application a besoin d’être actualisée ! Regarde ensuite si le problème technique a ainsi été résolu.

2. Vérifie que la version d’iOS (système d’exploitation) installée sur ton appareil est supérieure à iOS 10

Rends-toi dans Réglages → Général → Informations → Version du logiciel. Si tu vois “iOS 10”, cela signifie que la version de ton système d’exploitation n’est pas à jour. Tu peux la mettre à jour en suivant ces étapes : Général → Mise à jour logicielle. Nous avons arrêté de déployer des mises à jour pour les utilisateurs d’iOS 10 depuis un moment, tu devras donc mettre ton application à jour si possible.

3. En dernier lieu, essaie de réinstaller l’application

Sur ton écran d’accueil, appuie sur l’icône de l’application Vinted de manière prolongée. Le symbole “⊝” permettant de supprimer l’app apparaîtra alors dans l’angle supérieur gauche de l’application. Appuie dessus. Choisis alors Supprimer l’app, puis Supprimer pour confirmer. Une fois l’app supprimée, rends-toi dans l’App Store, recherche l’application Vinted et installe-la à nouveau. Connecte-toi afin de voir si le problème est résolu.

Si le problème persiste, nous t’invitons à nous contacter en prenant soin d’indiquer les informations suivantes :

  • Une capture d'écran sur laquelle le problème rencontré est bien visible
  • Le modèle d’iPad/iPhone
  • La version d’iOS (Réglages → Général → Informations → Version)
  • La version de l’application (application Vinted → Profil → Paramètres → descends jusqu’au bas de la page, la version installée sera indiquée à cet endroit)
  • Si une erreur s’est produite, merci de nous indiquer la date et l’heure auxquelles l’erreur s’est affichée pour la dernière fois

En attendant une réponse de notre équipe, tu peux toujours te connecter sur notre site Web www.vinted.fr avec ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Notre site fonctionne mieux sur Chrome et Safari. Internet Explorer n'est plus compatible avec Vinted.

Si tu es sur l’application et que tu rencontres un problème technique : 

1. Vérifie que tu utilises bien la version la plus récente de l’application Vinted

Rends-toi simplement sur le Play Store et recherche Vinted. Si ta version de l’application est à jour, tu verras le bouton “Ouvrir”. Si le bouton indique “Mettre à jour”, appuie dessus pour mettre à jour l’application. Une fois l’application à jour, regarde si le problème technique a ainsi été résolu.

2. Vérifie que la version d’Android installée sur ton appareil est à jour (version 5.0 et suivantes)

Ouvre les “Paramètres” de ton appareil, puis va dans la section “À propos du téléphone” (de l’appareil) ou “Informations sur le logiciel” afin de savoir quelle version d’Android tu utilises.

L’option de mise à jour du logiciel suggérée dans les Paramètres te permettra de mettre à jour la version installée.

3. Dernière étape importante : nettoie les données de l’application et réinstalle l’application

Appuie sur “Paramètres” → “Applications” (Gestionnaire d’applications) et choisis l’application Vinted pour la désinstaller. Rends-toi ensuite sur le Play Store, tape “Vinted” et installe à nouveau l’application. Ouvre l’application et connecte-toi : nous sommes quasiment certains que le problème sera alors résolu ! Et ne t’inquiète pas, tu ne perdras aucune donnée au cours du processus.

Si le problème persiste, nous t’invitons à nous contacter en prenant soin d’indiquer les informations suivantes : 

  • Une capture d'écran du problème rencontré 
  • Le modèle du téléphone ou de la tablette (Paramètres → À propos de l’appareil (À propos du téléphone) → Numéro du modèle) 
  • Version d'Android (Paramètres → À propos de l’appareil (À propos du téléphone) → Version d'Android)
  • La version de l’application (application Vinted → Profil → Paramètres → descends jusqu’au bas de la page ; la version installée sera indiquée à cet endroit)
  • Si une erreur s’est produite, merci de nous indiquer la date et l’heure auxquelles l’erreur s’est affichée pour la dernière fois

En attendant une réponse de notre équipe, tu peux toujours te connecter sur notre site Web www.vinted.fr avec ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Notre site fonctionne mieux sur Chrome et Safari. Internet Explorer n'est plus compatible avec Vinted.

Si tu es sur le site Web et non sur l’application, et que tu rencontres un problème technique :

1. Essaie d’utiliser un navigateur ou un ordinateur différent

Notre site fonctionne mieux sur Chrome et Safari. Internet Explorer n'est plus compatible avec Vinted.

2. Vide le cache et supprime les cookies

Si tu utilises Chrome ou Firefox :

    • Appuie sur : (Windows) Ctrl+Maj+Suppr / (Mac) touche Commande(⌘)+Maj+Supprimer
    • Vérifie que les 4 premières cases sont bien cochées
    • Choisis la suppression de “Toutes les périodes”  
    • Clique sur “Effacer les données”

Si tu utilises Safari :

    • Barre de menu supérieure → Historique → “Effacer l’historique”
    • Dans le menu déroulant, sélectionne “tout l’historique”
    • Clique sur “Effacer l’historique”

3. Ferme ton navigateur et lance-le à nouveau. Cela pourrait résoudre le problème !

4. Si possible, mets à jour ton navigateur. Ce site Web indiquera si ton navigateur est à jour.

5. Essaie de redémarrer ton ordinateur.

6. Désactive ou modifie les paramètres d’éventuels logiciels antipub ou antivirus. Il se peut qu’ils t’empêchent de voir certains éléments des pages que tu consultes. Veille à ce qu’ils soient complètement désactivés, ou que Vinted.fr soit inscrit sur la liste des exceptions.

Si rien de tout cela ne te permet de régler le problème, nous t’invitons à nous contacter en prenant soin d’indiquer les informations suivantes : 

  • Une capture d'écran sur laquelle le problème rencontré est bien visible
  • Utilises-tu Windows ou Mac ? Quelle version ?
  • Le nom et la version du navigateur que tu utilises 

En attendant une réponse de la part de notre équipe, tu peux toujours utiliser notre application sur ton appareil mobile.

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