Sous quel délai dois-je envoyer mon article ?

Après le paiement de l’acheteur, tu as 5 jours ouvrés pour envoyer l’article. Si le colis n’est pas envoyé dans le temps imparti, la transaction sera annulée.

Comme le transporteur peut mettre jusqu’à 48 heures avant que le suivi ne soit mis à jour, nous te conseillons de ne pas attendre le dernier jour pour envoyer l’article.

Si tu n’es pas en mesure d’envoyer l’article à temps :

  • Informe l’acheteur de la situation
  • Annule la transaction
  • Si l’acheteur est d’accord, tu éviteras une évaluation négative sur ton profil

La commande sera automatiquement annulée dans les cas suivants :

  • Si le vendeur ne s'est pas connecté sur Vinted dans les 2 jours ouvrables après la vente.
  • Si le vendeur n’a pas téléchargé le bordereau d’envoi de Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou de Chrono Shop2Shop, ou s’il n’a pas lu les instructions d’envoi (La Poste, Colissimo, Bpost, Correos International, PostNL, PostLU ou les frais de port personnalisés ) 4 jours après achat.
  • Si le vendeur n’a pas expédié son article dans les 5 jours ouvrables après la vente. 
  • Si le vendeur a appuyé sur le bouton Article envoyé mais nous n’avons reçu aucune mise à jour du suivi des colis dans les 4 jours ouvrables. Ceci ne s'applique que si l'acheteur a choisi l'expédition Mondial Relay, Correos Domicilio, Correos Oficina, DPD ou Chrono Shop2Shop.
Cette réponse a-t-elle été utile ? ou